L'isolation thermique d'une porte d'entrée : comprendre l'essentiel
- Publié le 05 Février 2020
20 à 25% des pertes d'énergies sont dues à une mauvaise isolation des menuiseries. Etre mieux chez soi, c'est opter pour une nouvelle porte d'entrée qui ne laisse pas s'échapper la chaleur.
Une haute performance d'isolation thermique contribue à votre confort et en même temps à faire des économies d'énergie.
Cette performance est mesurable et comparable grâce à un coefficient référence : le Ud, affiché pour tous les produits et encadré par la norme NF EN14351-1. "U" est la lettre qui symbolise la conductivité, c'est à dire le flux de chaleur entre l'extérieur et l'intérieur (c'est valable pour tous les éléments de la construction) et "d" pour Door (la porte).
La règle à retenir : le coefficient le plus petit est le meilleur. Cela signifie que la déperdition de chaleur est moins importante et donc la consommation d'énergie plus faible.
Le bon repère ? 1,7. C'est le taux maximal pour que vous puissiez bénéficier d'aides de l'état, la TVA à 5,5% notamment.
Plus que le matériau de la porte, c'est la conception qui fait la performance : l'association de matériaux, les astuces techniques pour couper les ponts thermiques, responsables notamment de cette désagréable sensation de froid.
Ayez l'esprit Zen, 100% des portes d'entrée que nous vous proposons ont un Ud inférieur ou égal à 1,7, procès verbal à l'appui.
Nous vous rappelons dans les 24h pour échanger sur votre projet et fixer un rdv avec le professionnel sélectionné.