La sécurité de votre fenêtre et baie vitrée : comprendre l'essentiel
- Publié le 17 Février 2020
La fenêtre c'est aussi une protection, un élément de sécurité de la maison qui doit participer à empêcher les intrusions.
Le bon repère : 3 minutes. C'est la durée moyenne d'une effraction (source Police Nationale) Au delà ? L'intrus passe son chemin, il risque d'être repéré.
Les fabricants que nous sélectionnons intègrent cet élément dès la conception des produits par des renforts dans les profils ou des vitrages adaptés.
Pour renforcer la sécurité de vos fenêtres, il existe des options qui permettent de rendre plus robustes encore les points les plus sensibles :
Les équipements
Galets champignons, vis et gâches anti-crochetage participent à renforcer votre fenêtre.
Les poignées retardatrices d'effraction possèdent un système de verrouillage autobloquant qui interdit toute manipulation de l'extérieur.
Les renforts antidégondage : encastrés dans l'épaisseur de l'ouvrant et du dormant, ils limitent le dégondage d'une fenêtre au pied de biche.
L'entrebailleur permet de laisser la fenêtre entrouverte pour assurer la ventilation et en même temps prévient contre le forçage car elle reste verrouillée.
Le vitrage
La résistance varie en fonction du type de vitrage :
environ 30 secondes pour un simple vitrage. Rassurez-vous, nous n'en proposons pas sur Revel'home.
3 minutes pour le double-vitrage feuilleté (2 verres assemblés hermétiquement)
6 minutes pour le double-vitrage retardataire d'effraction (2 verres assemblés avec plusieurs films transparents très résistants), le plus connu est le SP10 ou Stadipe. Il sécurise en même temps en cas de bris de verre accidentel, comme un pare-brise, les morceaux de verre restent collés.
Nous vous rappelons dans les 24h pour échanger sur votre projet et fixer un rdv avec le professionnel sélectionné.