La sécurité de votre porte d'entrée : comprendre l'essentiel
- Publié le 07 Février 2020
La porte d'entrée c'est aussi une protection, un élément de sécurité de la maison qui doit participer à empêcher les intrusions.
Le bon repère : 3 minutes. C'est la durée moyenne d'une effraction (source Police Nationale) Au delà ? L'intrus passe son chemin, il risque d'être repéré.
Les fabricants que nous sélectionnons intègrent cet élément dès la conception des produits par des renforts dans les profils ou par des conceptions monobloc aux épaisseurs dissuasives.
Pour renforcer la sécurité de la porte d'entrée, il existe des options qui permettent de rendre plus robustes encore les points les plus sensibles.

Le cylindre de sécurité antiperçage. Il possède une carte de propriété sans laquelle la reproduction des clés est impossible.
L'ensemble serrure, cylindre et gâche centrale A2P 1 étoile, certifié par le Centre National de prévention et de Protection, reconnu par les assurances.
Le renfort antidégondage, encastré dans l'épaisseur de l'ouvrant et du dormant, il limite le dégondage d'une porte au pied de biche.

Le vitrage si la porte en est pourvue joue aussi un rôle essentiel.
La résistance varie en fonction du type de vitrage :
environ 30 secondes pour un simple vitrage. Rassurez-vous nous n'en proposons pas sur Revel'home.
3 minutes pour le double vitrage feuilleté (2 verres assemblés hermétiquement)
6 minutes pour le double vitrage retardataire d'effraction (2 verres assemblés avec plusieurs films transparents très résistants), le plus connu est le SP10 ou Stadip. Il sécurise en même temps en cas de bris de verre accidentel, comme un pare-brise, les morceaux de verre restent collés.
Nous vous rappelons dans les 24h pour échanger sur votre projet et fixer un rdv avec le professionnel sélectionné.